dimanche 18 août 2013

♥ Enfernité, Tome 2 ♥




Titre : Enfernité, tome 2

Auteur : Brodi Ashton

Publication : 2013

Édition : Milan Macadam

Nombre de pages : 377 pages

Lecture : Du 8 août au 18 août  ---> soit 10  jours de lecture





                                                                Résumé

« Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.

Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout … Même l’impensable.»



Ma chronique


*** Attention, cette chronique risque de contenir quelques spoils, vous voilà prévenus ***

Tout d'abord, un immense merci à Livraddict et aux éditions Milan Macadam, qui décidément ne me déçoivent jamais, pour ce magnifique partenariat.
La suite tant attendu d'Enfernité, avec une couverture encore plus jolie que la première, oui c'est possible ! Est-ce que vous avez jeté un oeil à la troisième ? Une pure merveille également.
Je me suis plongée dans ce deuxième tome dès que le premier fut achevé. Et malgré un départ un peu lent, une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher !

Nous retrouvons Nikki, anéantie après le sacrifice de Jack, essayant à tout prix de se reconstruire mais aussi et surtout de trouver un moyen de sauver son amoureux de l'Enfernité. 
Et pour cela, tous les moyens sont bons. 

Enrôler Will, le frère de Jack, dans ses plans ? Fait.
Prendre au piège Cole et ne pas lui laisser l'opportunité de refuser ? Fait.
Se déplacer elle-même en Enfernité pour retrouver Jack ? Fait mais à revoir !

Je m'attendais, bien avant d'ouvrir ce deuxième tome, à ce que Nikki fasse un petit séjour dans le monde de Cole. Mais je ne m'attendais certainement pas à ce qui s'est passé là-bas.
Durant le premier tome, nous avons eu le bonheur de découvrir Jack, le petit-ami de Nikki, au détriment de Cole qui était plus que mis au second plan.
Dans ce tome, Brodi Ashton inverse les rôles. Jack est enfermé et Nikki doit, malgré toutes ses réticences, faire confiance à Cole.

Et alors que le premier tome se déroulait surtout à la Surface, ici les 3/4 du roman se passe en Enfernité.
La quête de Nikki n'est en revanche pas sans danger, elle risque à tout moment de mourir dans les profondeurs de ce monde. Accompagnée de Cole, Max et Ashe, la voici aux prises d'un labyrinthe qui lui donne bien du fil à retordre. Mais peu importe, un seul mot lui reste à jamais en tête : Jack.

Décidément, cette saga va de mieux en mieux. J'ai eu pour ce tome, le coup de coeur que j'avais failli avoir pour le premier.
Brodi Ashton m'a fait vibrer avec les émotions de Nikki, elle m'a emporté tout droit dans son labyrinthe avec ses magnifiques descriptions et elle a su me chambouler avec ses retournements de situations.

Pour moi, les personnages restent tout aussi attachants, même si j'ai déploré l'absence de Jack, l'auteure a su l'intégrer au récit grâce à aux souvenirs auxquels se rattache Nikki. 
Dans ce tome, on apprend à connaître Cole, à l'apprécier et même parfois à espérer que Nikki se détourne de Jack pour lui. Combien de fois j'ai senti mon coeur se serrer en lisant la détresse de Cole face aux sentiments de sa belle pour un autre que lui ? Je ne saurais même pas vous dire ! 
Un autre point que j'ai vraiment adoré : l'histoire de Cole. Savoir comment cet être froid en apparence est devenu Enfernaute, à quel prix ... j'en étais très contente et j'ai dévoré ce passage du livre.

Au niveau de l'intrigue, nous allons de surprises en surprises. L'auteure ne nous laisse pas un seul moment de répit, et lorsque l'on croit que c'est fini, nos douces illusions se retrouvent brisées par des révélations dont on ne se serait même pas douter. J'ai tout simplement halluciné tout au long du récit, me demandant sans cesse quel serait le prix à payer pour que Nikki retrouve son amour. Et la triste vérité a frappé, je ne m'y attendais pas du tout. Je peux vous assurer que sur les dernières pages, je suis restée bouche bée ... j'étais confuse au plus haut point, à chercher des solutions pour que ce ne soit pas réel alors que c'était écrit noir sur blanc. 
On s'attache tellement au couple Nikki / Jack, on espère tellement un happy end pour eux ... la fin du premier tome était déjà une première épreuve à surmonter. Mais la fin du tome 2 est inconcevable ! J'en suis encore toute retournée ! Brodi Ashton a un don terrible pour nous donner envie de lire la suite de son histoire. Et c'est ce que je m'empresserais de faire dès sa sortie !

En bref, un second tome explosif à la hauteur du premier et même meilleur ! Des révélations, des trahisons et une fin, qui est une vraie torture ! Un magnifique coup de coeur ! Merci infiniment aux éditions Milan pour nous fournir des romans qui nous font vibrer. Pas une seule fois, un de vos romans ne m'a déçu ! 

Ma note


Ambrarya


Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire