dimanche 17 février 2013

Le clan des nocturnes, Tome 1 : Jacob


Titre : Le clan des nocturnes, Tome 1 : Jacob

Auteur : Jacquelyn Frank

Publication : 28 septembre 2012

Edition : Milady

Nombre de pages : 415 pages


Quatrième de couverture


" Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ? "

Ma critique

Et me revoilà embarquée dans l'aventure des romans Milady, et cette fois-ci pour une lecture commune, pour laquelle je suis profondément en retard et je m'en excuse mille fois !

Je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce roman, le résumé paraissait sympa mais sans plus quoi. Et au final, j'ai bien aimé ! Ce n'était pas un coup de coeur loin de là, mais c'était une lecture très sympathique ! Si vous aimez les univers confondus, si vous adorez que les contes et légendes soient en fait vrais et que vous adorez croire que les créatures surnaturelles se baladent parmi nous, mais que par dessus tout vous aimez la romance, alors cette saga est faite pour vous.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jacob et Bella. L'introduction dans le monde des démons est très surprenante, elle se fait tout en poésie et jolies métaphores. Je me suis surprise à vraiment apprécié les descriptions tellement je les trouvais bien tournées ! 
L'intrigue est d'abord très vague, une menace qui pèse sur le clan des démons ... puis celle concernant Isabella. On se demande qui elle est réellement, jusqu'au 2/3 du livre environ. 

Pour ce qui est des personnages, j'avoue avoir eu du mal à les cerner au début. Et puis j'ai eu un déclic à la moitié du livre et là, impossible de m'en séparer, j'adorais leur humour, leur répartie, leur caractère. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les éléments qu'ils apportaient à la romance des personnages principaux.

La fin était vraiment grandiose, de l'action, de l'émotion et des révélations ... que demander de plus ? J'avoue ne pas pouvoir être plus précise, car ma lecture remonte à Janvier et je n'ai pas pu faire ma chronique avant aujourd'hui, à cause de ma vie personnelle (stage + reprise des cours).

Je ne sais pas si je lirais la suite de cette saga. Certains éléments m'ont plu, d'autres non, et je trouve un peu dommage de passer à un autre personnage, j'aimais bien le couple Jacob/Isabella. Enfin voilà, une très bonne lecture pour ceux qui adorent ce genre-là. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une lecture passe-temps, j'ai bien aimé, mais sans plus :)

Ma note : 



Ambrarya

Cette lecture était prévue pour la LC du 11 Janvier sur Livraddict (encore désolée pour mon retard) !


Pour d'autres avis, c'est par ici ---> Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire